
Trois façons pour BigCommerce d’aider les entreprises B2B à rester compétitives
Les entreprises B2B doivent donner la priorité à la compétitivité pour réussir dans un paysage commercial en rapide évolution. On estime que d’ici 2027, le commerce électronique aux États-Unis atteindra 3 000 milliards de dollars et représentera plus de 24 % du total des ventes interentreprises dans le pays. Compte tenu de la concurrence féroce et des progrès technologiques constants, ne pas s’adapter et ne pas intégrer les dernières technologies peut avoir pour conséquence de se retrouver à la traîne sur ce marché lucratif.
Heureusement, des solutions existent, comme BigCommerce, pour aider les entreprises B2B à maintenir leur avantage concurrentiel sur un marché en pleine évolution. BigCommerce est une plateforme e-commerce toute-en-un qui offre des capacités et des fonctionnalités complètes pour permettre aux entreprises de stimuler leurs ventes, d’améliorer leur efficacité et de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
En tant que plateforme e-commerce headless, BigCommerce offre un large éventail d’avantages. Parmi ses nombreux atouts, trois d’entre eux se distinguent par leur capacité à stimuler la compétitivité.
BigCommerce est Headless
BigCommerce est une plateforme headless qui permet aux entreprises de rationaliser leurs opérations et d’améliorer leur efficacité en découplant l’interface utilisateur de la logique commerciale. Il s’agit de séparer le front-end et le back-end de la plateforme, ce qui permet de remplacer et d’adapter certains outils personnalisés sans affecter l’ensemble du système.
Cette approche offre un avantage concurrentiel aux entreprises B2B, car les transactions ont tendance à être plus complexes que celles du B2C. Cette approche permet aux entreprises de s’adapter rapidement aux changements sans craindre d’avoir un impact sur le back-end, ce qui peut entraîner des temps d’arrêt, une baisse de la productivité et une perte de revenus.
Elle permet une plus grande flexibilité et une plus grande souplesse dans l’adaptation aux demandes rapides du marché, tout en garantissant une expérience utilisateur transparente.
Capacités omnicanales de BigCommerce
Pour offrir la meilleure expérience client, il faut mettre en œuvre une stratégie omnicanale qui intègre de manière transparente les points de contact avec le client sur tous les canaux en ligne, hors ligne et mobiles. Une enquête menée par McKinsey & Company auprès de plus de 3 500 décideurs sur 12 marchés a révélé qu’en plus d’une plus grande commodité, les clients souhaitent également une expérience plus personnalisée. L’élaboration d’une stratégie omnicanale pour les entreprises B2B est essentielle, car les clients doivent souvent suivre un parcours d’achat complexe impliquant plusieurs points de contact et canaux.
Un processus de vente omnicanal implique que les entreprises se positionnent soigneusement sur les canaux utilisés par leur public, ce qui inclut leur site web, les médias sociaux (Facebook, Instagram), les marketplaces (Amazon, Ebay) et les moteurs de recherche (Google, Bing). Au total, les acheteurs B2B utilisent régulièrement 10 canaux ou plus pour interagir avec les fournisseurs. L’objectif est d’assurer une visibilité maximale de la marque et une accessibilité aux clients potentiels à travers de multiples points de contact et canaux, en créant une expérience client transparente et intégrée.
En adoptant l’omnicanalité, les entreprises peuvent établir des relations durables avec leurs clients, ce qui se traduit par une augmentation de la fidélité et du chiffre d’affaires.
Capacités API avancées de BigCommerce
Pour les entreprises B2B, les API sont des outils puissants qui peuvent être intégrés de manière transparente à des systèmes tiers, aider à automatiser les tâches de routine et améliorer l’efficacité globale pour créer un système homogène et intégré qui peut les aider à rester compétitives dans l’environnement actuel.
Plus que jamais, les entreprises s’appuient sur les API pour rester en contact avec leur public et étendre leur portée sur plusieurs plateformes afin de générer des revenus. En outre, les API peuvent être utilisées pour rationaliser les tâches de routine telles que l’exécution des commandes, ce qui permet aux entreprises de traiter les commandes et de les mettre en relation avec les transporteurs les plus courants afin d’accélérer le processus d’expédition et de réduire les erreurs ou les oublis de manière rapide et précise.
Grâce à l’API de BigCommerce, les entreprises B2B peuvent créer une expérience d’achat transparente et personnalisée afin d’améliorer la fidélité et la rétention des clients. L’évolutivité des API permet aux entreprises de gérer des volumes de vente accrus et une gestion complexe des stocks. En tirant parti des API, les entreprises peuvent optimiser leurs opérations et rationaliser leurs processus pour rester en tête de la concurrence.
Autres caractéristiques clés de BigCommerce
BigCommerce offre des solutions évolutives aux entreprises B2B qui cherchent à développer leur présence en ligne et à rationaliser leurs opérations. Avec un large éventail de fonctionnalités, telles que des rapports d’analyse, des paramètres de sécurité robustes et des propriétés d’évolutivité, BigCommerce est conçu pour les aider à améliorer leurs performances en ligne, à augmenter leurs ventes et à créer une meilleure expérience client.
Contactez O2 Web pour en savoir plus sur BigCommerce
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’intégration de votre site web, ERP ou CRM et bénéficier des capacités robustes de BigCommerce, parlez à un membre de notre équipe pour obtenir tous les détails.
Chez O2 Web, nous sommes spécialisés dans le soutien aux entreprises B2B pour leurs opérations en ligne, et notre équipe peut vous aider dans tous les domaines, de la sélection de la bonne architecture à la résolution des problèmes de migration.