
Top 4 des initiatives pour renforcer notre culture d’entreprise
Chez O2 Web, cela fait bien longtemps que nous connaissons le travail en mode hybride. Avec nos deux bureaux basés à Québec et à Montréal, il était important de mettre en place un certain nombre d’initiatives pour renforcer notre culture d’entreprise, que ce soit en présentiel ou à distance! Voici le top 4 des actions mises en place chez O2!
1 – Participez aux réunions IDB (Indice de bonheur)
Dans le but que les équipes se sentent écoutées et investies, les réunions IDB ont été créées. En quoi cela consiste-t-il? À chaque fin de sprint (aux deux semaines), les équipes se rassemblent pour échanger sur leur état d’esprit et discuter des enjeux rencontrés et des solutions pour les contrer. Chaque employé.e donne une note (entre 0 et 5) à son état d’esprit pour le sprint qui vient de s’écouler et explique les raisons. Chez O2, le bonheur de l’un est l’affaire de tous !
2 – Montrez votre appréciation en donnant des points à vos collègues
Nous utilisons Assembly, plateforme de reconnaissance et d’engagement où les collègues peuvent se reconnaître mutuellement par des messages et des récompenses significatifs. Chaque mois, tous les membres d’O2 reçoivent 40 points nommés “dinos” à distribuer pour souligner le bon travail ou une bonne action d’un.e collègue.
Après avoir cumulé un certain nombre de points “dinos”, chaque personne a l’opportunité d’échanger ces derniers contre des cartes cadeaux, ou encore une journée rémunérée de bénévolat.
Chaque année, le gala des “dinos d’or” récompense les collègues qui se sont le plus démarqués pendant l’année, dans des catégories sérieuses et moins sérieuses!
Ce programme de reconnaissance unique est une belle façon de donner de la visibilité à chacun.e des collaborateur.rices de l’agence, mais également de favoriser la circulation d’informations dans l’entreprise.
3 – Gardez le contact avec Slack
Slack est une plateforme de clavardage utilisée par tous les employé.e.s à Québec et à Montréal. Elle a été conçue pour remplacer le courriel comme principal moyen de communication et de partage.
Ses espaces de travail permettent d’organiser les communications que ce soit par groupe ou par messages privés. Toutes les informations et fichiers sont ainsi réunis en un seul endroit.
Côté divertissement, vous pourrez échanger avec vos collègues ou partager vos goûts et expériences via les nombreux canaux créés, en voici quelques exemples :
#fun: pour le divertissement et souligner les anniversaires!
#job: pour tout ce qui a trait au travail
#fun-dinos-reconnaissance: le canal Assembly, pour voir les reconnaissances échangées entre collègues!
#o2-green: pour les amateurs de plantes et de jardinage!
Et également des canaux dédiés aux amateur.rices de #cinema #podcasts #music #dnd #recettes ou #gaming-night-online!
4 – Vivez la culture du Fun avec La Clic
Ce n’est pas parce qu’on travaille à distance qu’on ne peut pas partager du fun ensemble! C’est la mission de notre club social La Clic, qui n’est jamais à cours de bonnes initiatives pour cultiver le fun chez O2 : des 5 à 7 aux barbecues estivaux, vous aurez toutes les occasions de passer du bon temps avec vos collègues.
Chaque année, La Clic organise l’événement team building réunissant tous les employé.e.s pour favoriser la création de liens entre les équipes et passer du bon temps!
Même à distance, nous maintenons le fun avec l’organisation de moments “Briser la routine” qui se présentent sous forme de jeux ludiques entre collègues!
Envie de vivre la #O2Spirit? Consultez notre page carrière et la liste des postes disponibles.