O2 Blogue

Pourquoi votre entreprise devrait opter pour une plateforme comme BigCommerce

Une forte présence en ligne est essentielle pour les entreprises e-commerce de toutes tailles. Lors de la pandémie de Covid-19, les clients se sont tournés vers les achats en ligne, et les commerçants qui ne disposaient pas de l’infrastructure adéquate pour gérer l’afflux de visiteurs ont rencontré de nombreux problèmes, nuisant ainsi à l’expérience des clients.

De la mauvaise gestion des stocks à la perte de commandes en passant par le manque de fonctionnalités, la pandémie a servi de signal d’alarme pour les entreprises B2C et B2B. En conséquence, de nombreuses entreprises explorent désormais des alternatives, telles que des plateformes robustes comme BigCommerce, afin de s’assurer qu’elles disposent des bons outils et d’une présence numérique pour réussir.

BigCommerce est une solution complète qui offre une gamme d’outils et de fonctionnalités spécialement conçus pour rationaliser et répondre aux besoins uniques des entreprises B2B. Est-ce la bonne plateforme pour votre entreprise ? Nous allons le découvrir.

 

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d’une plateforme e-commerce?

Pour choisir la bonne solution e-commerce, vous devez d’abord identifier vos besoins et vos objectifs puis les comparer aux caractéristiques et aux fonctionnalités de chaque plateforme. D’autres facteurs essentiels doivent être pris en compte, notamment : 

  • la sécurité et les options de paiement de la plateforme
  • les capacités d’intégration et de personnalisation
  • la disponibilité de l’assistance technique
  • le coût.

 

L’avantage BigCommerce

Une plateforme BigCommerce est une solution SaaS tout-en-un qui offre des capacités de gestion de magasins et diverses fonctionnalités conçues pour simplifier et rationaliser le processus de vente B2B. 

Conçue pour les chefs d’entreprise ayant peu de connaissances en matière de codage, BigCommerce est accessible et facile à gérer. La plateforme offre une variété d’applications tierces à intégrer et de multiples options de processus de paiement, ce qui en fait une solution en ligne polyvalente pour les entreprises qui cherchent à s’agrandir.

 

Trois raisons pour lesquelles BigCommerce pourrait vous convenir

 

1. Vous cherchez à tirer parti des marketplaces pour vendre vos produits

Selon McKinsey, 60 % des entreprises B2B sont prêtes à acheter sur des marketplaces. Ce pourcentage est à peu près le même que celui des entreprises prêtes à acheter sur le site d’un fournisseur. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires et améliorer la visibilité de votre marque en plus de votre site web, il est essentiel de tirer parti de marketplaces telles qu’Amazon. Toutefois, la gestion de plateformes distinctes peut s’avérer coûteuse, redondante et chronophage si vous ne disposez pas des outils appropriés.

Grâce à sa plateforme collaborative SaaS, BigCommerce vous permet de vous intégrer de manière transparente à différents marketplaces, ce qui garantit un flux de données en temps réel et des informations précises sur les produits sur toutes les plateformes. En outre, il offre des capacités de synchronisation bidirectionnelle, de sorte que toutes les informations remontent vers votre ERP, ce qui fait de la gestion des stocks et des commandes un processus transparent et vous permet de rationaliser vos opérations.

 

2. Vous souhaitez connecter votre plateforme e-commerce à votre site WordPress

Avec le plugin WordPress BigCommerce, vous pouvez connecter de manière transparente vos plateformes WordPress et BigCommerce et gérer votre boutique en ligne directement à partir de votre tableau de bord WordPress sans avoir à migrer l’ensemble de votre site web.

L’intégration entre WordPress et BigCommerce vous permet de conserver l’aspect et la convivialité de votre site web existant et de continuer à tirer parti de ses capacités de création de contenu. Dans le même temps, BigCommerce prend en charge tous les besoins en matière d’e-commerce afin d’offrir une expérience d’achat totalement intégrée. Avec BigCommerce, les entreprises peuvent exploiter les fonctionnalités de leur site WordPress tout en permettant à leurs clients de faire des achats en ligne.

 

3. Vous souhaitez développer votre marque à l’international

Dans le contexte actuel de mondialisation du marché, disposer d’un site web multilingue est un excellent moyen d’atteindre un public plus large et de donner à votre entreprise un avantage concurrentiel. Bien que l’anglais soit la langue internationale officielle, les entreprises doivent être sensibles aux besoins de leurs clients locaux parlant l’anglais et d’autres langues. Cela peut faire toute la différence dans l’expérience utilisateur!

BigCommerce prend en charge le contenu multilingue et permet la personnalisation, de sorte que les entreprises peuvent créer une expérience centrée sur le client pour différentes régions. Grâce aux intégrations d’applications et aux API tierces, BigCommerce gère la traduction multilingue des produits et des pages de paiement, ce qui vous permet de stimuler vos efforts de référencement international. En outre, vous pourrez accepter des paiements dans plus de 100 devises par le biais de la passerelle de votre choix.

En utilisant les capacités internationales et multilingues de BigCommerce, vous pouvez vous connecter avec des clients du monde entier et leur offrir une expérience d’achat transparente et personnalisée. 

 

Faites appel à des experts qualifiés pour votre projet!

Vous ne savez toujours pas si BigCommerce est la bonne plateforme de commerce électronique pour votre entreprise B2B ? L’équipe d’experts d’O2 Web est là pour vous guider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir des conseils personnalisés et une consultation individuelle afin de vous aider à prendre la bonne décision et à développer votre plateforme de manière efficace. Ensemble, nous pouvons travailler sur vos objectifs commerciaux pour vous aider à atteindre le succès sur le long terme.

L’agence O2 Commerce

O2 Commerce est une agence web spécialisée dans le développement de solutions e-commerce intégrées, évolutives et innovantes pour le B2B et B2C. Depuis 2006, nous concevons des plateformes transactionnelles en utilisant les dernières avancées technologiques. Nous développons, main dans la main avec nos clients et clientes, les stratégies et actions nécessaires pour propulser leur performance au prochain niveau.

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r