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Les prérequis pour un projet PWA réussi!

Qu’il s’agisse d’un site mis à jour pour un marchand établi ou d’un nouveau site pour une entreprise naissante, la décision de mettre en œuvre une PWA (Progressive Web Apps) est une étape importante pour résoudre une myriade de problèmes e-commerce et les avantages peuvent être énormes.

Cependant, ce n’est pas sans risque et, pour avoir les meilleures chances de succès, il faut faire ses recherches et répondre à plusieurs exigences. Examinons-les! 

 

Une compréhension approfondie des attentes des clients

Vous connaissez vos clients mieux que quiconque. Vous connaissez leurs habitudes d’achat, leurs canaux de communication préférés et toute une série d’autres données. Il est essentiel de pouvoir définir les attentes de vos clients lorsqu’ils entrent en contact avec votre marque pour savoir quelles sont les fonctionnalités dont votre site PWA aura absolument besoin et celles qui sont moins importantes.

Vos clients communiquent-ils régulièrement par chat en direct? Posent-ils des questions sur vos produits via Instagram? S’attendent-ils à des fonctions de recherche avancées? Les réponses à ces questions vous aideront à bâtir un site PWA sur-mesure pour votre marque.

 

Segmenter les clients en fonction de leurs intérêts

La PWA permet aux détaillants d’adapter l’expérience utilisateur aux intérêts de l’acheteur en fonction de son parcours de décision, mais pour ce faire, vous devez définir ces intérêts et créer des segments.

Par exemple, votre magasin est-il de type B2B? B2C? Les deux? Certains clients achètent-ils en plus grand nombre et bénéficient-ils de remises sur le volume? Les PWA permettent de créer facilement plusieurs parcours pour prendre en charge différents segments, ainsi que plusieurs pages de liste de produits et de détails sur les produits qui s’adressent à chacun.

 

Une architecture bien pensée, alignée à votre roadmap numérique

La flexibilité d’une PWA est l’un de ses gros atouts : elle est capable de se connecter à n’importe quel outil interne via une API. Cet outil peut ensuite être intégré à l’expérience e-commerce de l’utilisateur, même s’il n’a rien à voir avec votre plateforme.

 

D’une manière générale, il est plus facile de connecter plusieurs technologies à l’aide d’une PWA, ce qui vous permet de tirer parti de tous vos outils et systèmes internes qui alimentent ou seront alimentés par votre site PWA (technologie de recherche avancée, moteur de personnalisation etc.)

 

Informations produit utilisables et roadmap PXM

Les informations sur les produits se présentent sous trois formes : 

  • les informations de base sur les produits, généralement stockées dans l’ERP
  • les informations sur la facilité d’utilisation
  • les informations inspirationnelles (à quoi vous attendre lorsque vous utilisez ce produit). 

Ces trois types d’informations sont fournies à différents moments du parcours client. 

L’élaboration d’une roadmap pour le management de l’expérience produit (PXM) est nécessaire pour une expérience client sans faille et peut contribuer à renforcer la relation du client avec votre marque.

 

Trouver le bon partenaire pour le travail

Le choix du bon partenaire est essentiel à la réussite de votre projet PWA. Votre partenaire doit être réaliste quant aux implications des PWA sur les performances de votre site web et l’expérience client.

Travaillez avec une entreprise qui a de l’expérience dans tous les aspects de la création d’une PWA, notamment en vous aidant à comprendre les attentes de vos clients, à aligner votre architecture sur une roadmap numérique et à établir une roadmap PXM

Chez O2 Web, nous travaillons main dans la main avec de nombreuses marques e-commerce avec qui nous développons un plan de match évolutif, prenant en compte à la fois la vision stratégique et le développement technologique nécessaire pour leur plateforme e-commerce.

Pour vous aider à approndir vos connaissances des PWA, téléchargez notre livre blanc “PWA + Ecommerce = la formule gagnante.

L’agence O2 Commerce

O2 Commerce est une agence web spécialisée dans le développement de solutions e-commerce intégrées, évolutives et innovantes pour le B2B et B2C. Depuis 2006, nous concevons des plateformes transactionnelles en utilisant les dernières avancées technologiques. Nous développons, main dans la main avec nos clients et clientes, les stratégies et actions nécessaires pour propulser leur performance au prochain niveau.

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