CHECKOUT, c’est l’incontournable rencontre e-commerce ce printemps. Présentée par Postes Canada et organisée par O2 Web, cette journée de conférences vise à réunir les professionnels de la région de Québec autour d’un sujet qui unit leurs réalités d’affaires; le marketing numérique.

Venez profiter des stratégies innovantes d’organisations et de professionnels réputés pour leur expertise en e-commerce.

Quand : Mercredi 27 avril 2016 de 08:00 à 16:00
Lieu : Musée de la civilisation – 85 Rue Dalhousie, Québec City, QC G1K 8R2, Canada

 

Acheter des billets 

8 H 00 | Ouverture des portes et accueil des participants

9 H 00  |  Keynote d’ouverture: Le e-commerce, une transformation d’entreprise au-delà du numérique

Par Michel Bellavance, Webox, Nourcy Comptoir & Traiteur et Souris Mini  

Ayant participé activement à la transformation numérique de l’entreprise mode pour enfant Souris Mini, Michel Bellavance propose un tour d’horizon du e-commerce en 2016 et de son impact dans les changements organisationnels. Découvrez comment il anticipe le futur du commerce de détail avec un nouveau modèle d’affaires; celui de Webox.

10 H 00 | Pause café et réseautage

10 H 20  | Think inside the box, ou le pouvoir du marketing par abonnement

Par Sacha Declomesnil, associé stratégie, O2 Web     

Le marketing par abonnement, tendance lourde ou mode passagère du e-commerce? À voir le nombre de box qui apparaissent dans nos timeline, de plus en plus de joueurs misent sur ce modèle. Mais cela en vaut-il la peine? Et comment ça marche? Quelles sont les recettes du succès? Quels sont les écueils de ce modèle? Par où commencer? Bien que souvent utilisé, notamment par des startups, ce modèle est rarement décortiqué. C’est ce que fera Sacha au cours de cette conférence.

11 H 15  | Comment maximiser la valeur de vos utilisateurs

Par Alexi Roy, Consultant     

Êtes-vous certain que vous maximiser la valeur des utilisateurs qui achètent sur votre boutique en ligne ? Dans cette conférence, Alexi Roy vous expliquera 5 techniques de Up Selling & Cross selling que vous pourrez appliquer pour générer plus de revenus auprès de vos acheteurs. Préparez-vous à un mélange de psychologie sociale et de stratégies innovantes !

12 H 00 | Dîner au café 47

13 H 00  |  Case study: saucespiquantes.ca

Par Christian Bond, Co-Fondateur, Sauces-Piquantes.ca  

Christian Bond cumule plus de 15 ans d’expérience en design graphique et en stratégie Web. Aujourd’hui, il est propriétaire de deux boutiques transactionnelles de niche dans le secteur des accessoires  de café spécialisés et dans la distribution de produit de sauce piquante (600 produits, 138 points de ventes, etc.). Il nous raconte la petite-grande histoire du commerce électronique chez saucespiquantes.ca, ses défis, ses enjeux et ses succès.

13 H 45  |  L’expérience client guidée par les données: le retour vers la profitabilité

Par Raff Paquin, Associé et co-fondateur de Aleveo.io et Interaction Ventures   

Comment comprendre ce qui génère des profits dans vos canaux en ligne (et omni-commerce) ? L’ère des données ouvre la porte à de nouvelles opportunités de repenser l’expérience client et d’investir de façon intelligente pour optimiser votre rentabilité. Survol des principaux défis et meilleures pratiques.

14 H 35 | Pause café et réseautage

14 H 55 | Comment automatiser le marketing relationnel à faible coût

par David Grégoire, coach en marketing numérique  

Vous voulez augmenter vos ventes ? Fidéliser vos clients ? Tout ça en ayant moins de personnes dédiées au service à la clientèle? Apprenez comment le faire à faible coût. Voyez des exemples clairs et concrets avec des outils presque gratuits.

15 H 40  |  Le colis, un incontournable du customer experience (CX)

Par Marc Smith, Stratégie et développement du cybercommerce, Postes Canada   

Quelles sont les attentes des consommateurs ? Marc Smith vous démontrera comment la logistique et les bonnes pratiques de gestion du colis sont des facteurs décisifs dans l’expérience d’achat.

Rendez-vous le 27 avril prochain. Pour toute question, veuillez communiquer avec Maxime Chabot ou consulter notre page Facebook.

 

Acheter des billets